Résumé :
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DĂ©jĂ disponible dans plusieurs pays europĂ©ens, cet ouvrage propose pour la premiĂšre fois un Ă©tat des lieux de l'Ă©cole en Europe. Il montre non seulement la cohĂ©rence et la profondeur des transformations des politiques scolaires actuellement en cours, mais aussi le danger qu'elles reprĂ©sentent. RĂ©unissant des chercheurs europĂ©ens qui s'appuient sur des enquĂȘtes en grande partie inĂ©dites en France, "L'Ecole en Europe" dirigĂ© par Ken Jones, professeur Ă l'universitĂ© de Londres, analyse la maniĂšre dont ces transformations sont dĂ©clinĂ©es dans les diffĂ©rents pays de l'Union europĂ©enne - autonomie locale, Ă©tapes vers la privatisation, etc. -, et leurs effets concrets sur les dispositifs pĂ©dagogiques : accroissement des inĂ©galitĂ©s, renoncement aux savoirs...Il rĂ©flĂ©chit Ă©galement sur l'Ă©mergence progressive de stratĂ©gies de rĂ©sistance et d'alternatives Ă ce nouvel ordre scolaire europĂ©en. (4Ăšme de couv.)
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