Accueil
Titre : | Les baccalauréats professionnels de l'industrie à la veille de la réforme. Focus sur l'électrotechnique et la réparation des carrosseries. Tome 1 : quels emplois après un baccalauréat professionnel industriel ? A la recherche des liens formation-emploi... |
Auteurs : | Catherine Béduwé ; Bernard Fourcade ; Agnès Legay ; Mickaële Molinari-Perrier ; Maurice Ourtau ; Josiane Paddeu ; Nathalie Quintero ; Frédéric Séchaud |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale, 2010 |
Collection : | CPC Ă©tudes, num. 2 |
Format : | 204 p |
Note générale : |
Cette étude a été publiée en Net.Doc , n° 57 , 2009 "Le baccalauréat professionnel : état des lieux avant la réforme"
|
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SECTEUR SECONDAIRE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; PREMIER EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 1998 ; ENQUETE GENERATION 2001 ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2007 ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DFC ; Céreq - DTEP ; Céreq - Centre associé de Toulouse |
Résumé : | Face aux bouleversements qu’induit la réforme de la voie professionnelle, la DGESCO a souhaité disposer d’un bilan de la situation des bacs pros, assorti d’une connaissance immédiate des perceptions qu’en ont les principaux acteurs et de leur manière de s’y adapter. Centrée sur «le terrain», cette étude porte sur les bacs pro tertiaires et a pour objet la mise en place du bac pro en 3 ans et l’effacement du BEP dans les établissements de formation. Elle intervient en plein cours de la réforme, alors même que certains textes voués à son application viennent seulement d’être publiés. Autrement dit, elle est produite «à chaud», pour recueillir la parole d’acteurs pris dans l’action. |
Document Céreq : | Non |
Contenu : |
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1000115 | E-17-10 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |