Résumé :
|
Plaidoyer pour une vision renouvelée du management, cet ouvrage illustre la posture défendue et incarnée depuis toujours par Luc Boyer : la nécessité d'un management général.
En écartant la vision d'une gestion des ressources humaines restrictive se coupant encore trop souvent des questions essentielles d'organisation et de management, au profit de cette idée déjà bien établie de l'autre côté de l'Atlantique du Managing People, les différentes contributions de cet ouvrage collectif permettent de réfléchir sur les nouvelles tendances du nu sagement et sur l'intérêt du concept de métier.
Deux temps forts marquent cet ouvrage : dans une première partie, différents collègues et amis de Luc Boyer dressent une mosaïque de témoignages et d'idées en son honneur, au travers de contributions liées aux problématiques de management, d'organisation, de métier. Ensuite, en seconde partie, différentes contributions permettent de constater l'apport de la prospective au management et à la GRH. Ce livre s'adresse à tous ceux - responsables ou cadres d'entreprise, enseignants - chercheurs, consultants - qui s'intéressent aux évolutions du management et des organisations et qui portent un intérêt particulier à toutes les recherches appliquées en prospective des métiers. (4ème de couv.)
|