Accueil
Titre : | Logique de compétences et développement curriculaire : Débats, pespectives et alternative pour les systèmes éducatifs |
Auteurs : | Moussadak Ettayebi, dir. ; Renato Oppertti, dir. ; Philippe Jonnaert, dir. ; ORE -OBSERVATOIRE DES REFORMES EN EDUCATION |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2008 |
Collection : | Education et sociétés |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-06878-0 |
Format : | 259 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; FORMATION DE FORMATEUR ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; REFERENTIEL METIER ; SYSTEME EDUCATIF ; COLLOQUE ; DEFINITION ; CONGO ; CHILI ; CANADA ; FRANCE ; AMERIQUE CENTRALE |
Résumé : |
La question de l'introduction des notions et des logiques de compétences dans les approches curriculaires est aujourd'hui centrale. Reprenant le titre, Logique de compétences et développement curriculaire : Débats, perspectives et alternative pour les systèmes éducatifs, d'un colloque international organisé par l'Observatoire des réformes en éducation (ORÉ), cet ouvrage expose et analyse les points de vue qui s'y étaient exprimés, points de vue différents mais reconnaissant tous les nécessaires ancrages locaux, le besoin de cohérence et de solidité des cadres théoriques empruntés.
Cet ouvrage, qui traite ainsi des réformes des systèmes éducatifs contemporains et de leur mise en oeuvre dans différents pays tant du Sud que du Nord, intéressera les personnels scolaires pédagogique et administratif, les milieux universitaires ainsi que les responsables du développement de l'éducation et de la formation au sein des ministères et des organismes internationaux. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1000127 | O-70-09 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |