Accueil
Titre : | Votre entreprise face à 1992. Le marché unique européen. |
Auteurs : | Maurice Bommensath |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Ăditions d'Organisation, 1988 |
Collection : | Hommes et techniques |
Format : | 172 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE ECONOMIQUE ; MARCHE UNIQUE EUROPEEN ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; ETUDE DE CAS ; BIBLIOGRAPHIE ; TRANSPORT-MANUTENTION ; TRANSPORT AERIEN ; TRANSPORT ROUTIER ; BANQUE ; INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE ; INDUSTRIE DU BTP ; TELECOMMUNICATION-POSTE ; INDUSTRIE ELECTRIQUE-ELECTRONIQUE ; ASSURANCE ; FABRICATION D'EQUIPEMENT MENAGER ; FRANCE |
Résumé : |
Evaluation des effets du marchĂ© unique sur les entreprises. La mise en place du marchĂ© unique europĂ©en passe par la suppression de diffĂ©rentes barriĂšres (fiscales, techniques, publiques - certains marchĂ©s Ă©tant rĂ©servĂ©s aux sociĂ©tĂ©s du pays). A la lumiĂšre du nouvel environnement ainsi crĂ©Ă©, l'ouvrage envisage l'impact de ces mesures sur les secteurs (assurances, banques, transports routiers et aĂ©riens, industries alimentaires, BTP, tĂ©lĂ©communications, Ă©lectromĂ©nager). Les problĂšmes que pose la politique europĂ©enne aux entreprises sont prĂ©sentĂ©s en cinq cas basĂ©s sur une enquĂȘte. Les analyses montrent que certaines sont menacĂ©es et doivent absolument opĂ©rer une "rĂ©volution culturelle". D'autres en profiteront pour renforcer une compĂ©titivitĂ© dĂ©jĂ prĂ©sente. Fort de ces constats, les derniers chapitres de l'ouvrage proposent des conseils de gestion et de stratĂ©gie. PĂ©riode couverte par le document : 1992 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
21554 | O-78-89 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |