Accueil
Titre : | Votre entreprise face à 1992. Le marché unique européen. |
Auteurs : | Maurice Bommensath |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Éditions d'Organisation, 1988 |
Collection : | Hommes et techniques |
Format : | 172 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE ECONOMIQUE ; MARCHE UNIQUE EUROPEEN ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; ETUDE DE CAS ; BIBLIOGRAPHIE ; TRANSPORT-MANUTENTION ; TRANSPORT AERIEN ; TRANSPORT ROUTIER ; BANQUE ; INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE ; INDUSTRIE DU BTP ; TELECOMMUNICATION-POSTE ; INDUSTRIE ELECTRIQUE-ELECTRONIQUE ; ASSURANCE ; FABRICATION D'EQUIPEMENT MENAGER ; FRANCE |
Résumé : |
Evaluation des effets du marché unique sur les entreprises. La mise en place du marché unique européen passe par la suppression de différentes barrières (fiscales, techniques, publiques - certains marchés étant réservés aux sociétés du pays). A la lumière du nouvel environnement ainsi créé, l'ouvrage envisage l'impact de ces mesures sur les secteurs (assurances, banques, transports routiers et aériens, industries alimentaires, BTP, télécommunications, électroménager). Les problèmes que pose la politique européenne aux entreprises sont présentés en cinq cas basés sur une enquête. Les analyses montrent que certaines sont menacées et doivent absolument opérer une "révolution culturelle". D'autres en profiteront pour renforcer une compétitivité déjà présente. Fort de ces constats, les derniers chapitres de l'ouvrage proposent des conseils de gestion et de stratégie. Période couverte par le document : 1992 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
21554 | O-78-89 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |