Accueil
Titre : | Le e-learning projet d'entreprise. Une approche stratégique du processus compétences. |
Auteurs : | Michel Ledru ; Jacques Coquerel, Préfacier, etc. ; Jean-Jacques Gressier, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Rueil-Malmaison : Editions Liaisons, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87880-435-5 |
Format : | 230 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; GESTION DES CONNAISSANCES ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; COMPETENCE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; MOTIVATION ; PEDAGOGIE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; TUTORAT ; PLAN DE FORMATION ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; PROJET DE FORMATION ; DEFINITION ; FORMATEUR |
Résumé : | Le e-learning, en tant que formation dispensée avec le soutien des nouvelles technologies est susceptible aujourd'hui d'apporter une réelle valeur ajoutée aux entreprises. Au même titre que le knowledge management, le e-learning est, en effet, un véritable outil de développement des compétences et du capital humain. Mais les entreprises se heurtent encore à des freins d'ordre culturels, techniques et budgétaires et à la complexité de la mise en place d'un projet de e-formation. L'auteur entreprend de lever ces obstacles et de guider les décideurs et les formateurs dans la réalisation de leur projet en analysant le e-learning sous des angles à la fois pédagogiques, technologiques et organisationnels. Après avoir, dans ce but, établi dans une première partie un panorama complet des concepts clés du e-learning, il s'emploie dans une seconde partie à définir le positionnement du e-learning dans la stratégie globale de l'entreprise. Dans une dernière partie, il présente plusieurs projets de dispositifs e-learning en préconisant des stratégies différentes en fonction du contexte de l'entreprise. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
33966 | O-443-02 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |