Accueil
Titre : | Comment évaluer l'éducation ? Pour une théorie sociale de l'action éducative. |
Auteurs : | Elisabeth Chatel |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Delachaux et Niestlé, 2001 |
Collection : | Actualités pédagogiques et psychologiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-603-01238-3 |
Format : | 334 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RENDEMENT DE L'EDUCATION ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; PEDAGOGIE ; DIDACTIQUE ; SAVOIR ; EDUCATION ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; SCIENCE SOCIALE ; ECONOMIE ; POPULATION SCOLAIRE ; EVALUATION ; ENSEIGNANT ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les instruments de l'analyse Ă©conomique classique sont insuffisants pour cerner tous les aspects de l'Ă©valuation de l'Ă©ducation. L'auteur propose un modĂšle alternatif d'Ă©valuation en prenant comme postulat que l'enseignement doit ĂȘtre socialement valide et que l'apprentissage passe par les connaissances de chacun, enseignants bien sĂ»r, mais aussi Ă©lĂšves. L'objet de connaissance ainsi socialement valorisĂ© permet de juger de l'efficacitĂ© de l'Ă©ducation dans l'Ă©conomie ainsi que de l'efficacitĂ© Ă©ducative en pĂ©dagogie. Pour appuyer sa thĂ©orie sociale de l'action Ă©ducative, l'auteur analyse divers documents d'Ă©lĂšves et des dĂ©bats entre enseignants dans la discipline gĂ©nĂ©rale que sont les sciences Ă©conomiques et sociales. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1027056 | O-530-01 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |