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Titre : | Le pouvoir de l’éprouvé et les limites d’un process expérimental (2021) |
Auteurs : | Céline Rössli ; Olivia Berthelot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 227, 2021/2) |
Article en page(s) : | pp. 115-124 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION SUR LE TAS ; EXPERIENCE ; EVALUATION ; TPE - TRES PETITE ENTREPRISE ; ENTREPRISE FAMILIALE ; APPROCHE PAR LES CAPABILITES ; INDUSTRIE AUTOMOBILE ; OPCO - OPERATEUR DE COMPETENCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FRANCEOrganisme Cité ANFA |
Mots-clés: | AFEST |
Résumé : | Les auteures analysent une expérimentation d’AFEST au sein d’une TPE familiale. Mobilisant l’approche par les capabilités, elles interrogent en quoi cette modalité et son ingénierie particulière ont tantôt promu tantôt freiné les capacités des acteurs à agir (à  apprendre, à former, à accompagner). Est posée la question du niveau de formalisme et de l’exigence d’ingénierie adéquats des AFEST au regard des réalités et des possibilités de la TPE, afin que cette modalité d’apprentissage devienne un réel levier pour rendre les organisations plus capacitantes. |
Document Céreq : | Non |