Accueil
Titre : | La formation initiale et continue des enseignants et des formateurs à distance : enjeux, usages et ressources (2019) |
Auteurs : | Pascal Marquet, dir. |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | DMS - Distances et médiations des savoirs (n° 26, 2019) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 24 juin 2019 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FRANCE ; DEBUTANT ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; REPRESENTATION DE LA FORMATION |
Résumé : | Pour composé ce numéro, cinq articles de recherche et un retour d’expérience ont été retenus, sur un total de quatorze textes soumis, eux-mêmes issus de vingt résumés reçus après la publication de l’appel à contributions. Ces textes ne recouvrent naturellement pas l’ensemble des questions vives de la formation des enseignants et des formateurs à distance initialement envisagées, mais permettent de rendre compte de trois temps forts de la formation professionnelle des enseignants : la formation initiale, la formation au moment de la prise de fonction et la formation continue. Nous avons choisi de présenter les textes dans cet ordre, même si l’intérêt porté à chacun de ces moments du développement professionnel ne concerne pas nécessairement le même public de bénéficiaires.(DMS) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://journals.openedition.org/dms/3499 |