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Titre : | Prendre en compte l’influence de la variation sexolectale dans les formations aux métiers du bâtiment (2019) |
Auteurs : | Muriel Frisch ; Johanna Henrion-Latché |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 13, Hors série AFPA 2019) |
Article en page(s) : | pp. 179-188 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INDUSTRIE DU BTP ; METIER DU BTP ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; GENRE ; LINGUISTIQUE ; DIDACTIQUE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; COMPETENCE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; FRANCE |
Résumé : | Dans les formations aux métiers du bâtiment, les filles représentent 1,8 % des effectifs au niveau du secondaire. En ancrant leur recherche dans l’analyse des discours des apprenants, les auteures cherchent à savoir comment se manifeste, en interaction et dans des situations professionnelles, cette variation du parler féminin et masculin dans un groupe mixte où les filles sont sous-représentées. La prise en compte de la variation sexolectale permet de questionner les formes des rapports au savoir en cours d’action, selon leur appartenance au genre. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |