Accueil
Titre : | Partenariat et alternance en Ă©ducation. Des pratiques Ă construire... |
Auteurs : | Gaston Pineau, Préfacier, etc. ; Jean Clénet ; Christian Gérard |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1994 |
Collection : | Alternances et développements |
Format : | 184 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PARTENARIAT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; JEUNE ; APPRENTISSAGE ; TUTORAT ; PLAN DE FORMATION ; FORMATEUR ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Partenariat et formation en alternance sont des notions complĂ©mentaires. "Le pouvoir de former doit ĂȘtre partagĂ©". Comment va-t-on partager le pouvoir de former ? Comment va-t-on ĂȘtre capable de comprendre un environnement en Ă©volution et notamment le dĂ©veloppement de capacitĂ©s auto-organisatrices ? Pour rĂ©pondre Ă ces interrogations les auteurs font tout d'abord un bilan des formations en partenariat, des nouvelles conceptions, des rapports Ă construire pour un jeune en formation alternĂ©e. Puis ils mettent en scĂšne les acteurs, leurs vĂ©cus, leurs expĂ©riences. Enfin, ils dĂ©crivent les processus de formation, l'auto-organisation et l'esprit d'innovation dont font preuve les comitĂ©s de pilotage et le systĂšme partenarial. En conclusion loin de renier les pratiques du passĂ© le temps est Ă l'innovation, Ă la modernisation pour trouver des formes d'organisation et de partenariat mieux adaptĂ©. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26038 | O-06-95 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |