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Titre : | Trop vieux pour se former, trop jeunes pour travailler ? : Les professionnel·les face aux mineur·es Neet (2024) |
Auteurs : | Alicia Jacquot ; Pauline Sabuco |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Formation emploi (n° 168, 2024/4) |
Article en page(s) : | pp. 85-106 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; JEUNE INACTIF ; ABANDON DES ETUDES ; MESURE JEUNE ; SERVICE PUBLIC DE L'EMPLOI ; METIER DE LA FORMATION ; CONSEILLER PROFESSIONNEL ; DIVISION DU TRAVAIL ; MISSION LOCALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FRANCEOrganisme Cité E2C - Ecole de la deuxième chance ; Atelier relais ; MLDS - Mission de lutte contre le Décrochage Scolaire ; EDUCATION NATIONALE |
Résumé : | Depuis que l’obligation de formation des 16-18 ans est entrée en vigueur à l’été 2020, la place des mineur·es dans le monde de l’insertion professionnelle a été redéfinie, interrogeant les représentations des professionnel·les sur l’accompagnement de ce public. Parce qu’iels sont considéré·es comme trop jeunes pour le monde du travail et trop âgé·es et en difficulté scolaire pour le retour à la scolarité, cette catégorisation des mineur·es questionne les normes des secteurs de l’insertion et du scolaire et font émerger des types d’accompagnement singuliers. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/12r2u |