Accueil
Titre : | Les grandes évolutions de l’enseignement supérieur vues par la statistique publique : dynamique des effectifs, mobilité, insertion professionnelle (2024) |
Auteurs : | Frédéric Tallet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 182, juin 2024) |
Article en page(s) : | pp. 27-40 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE ; DEMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; EFFECTIF ; ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Les statistiques publiques, qu’elles soient anciennes et relativement frustes ou plus récentes et innovantes, aident à mieux comprendre quelles ont été les grandes évolutions qui ont façonné l’enseignement supérieur depuis le siècle dernier. Pour la période actuelle, elles permettent à tous les acteurs d’étayer les choix individuels ou les décisions publiques. Portée par l’accès massif au baccalauréat, la démocratisation de l’accès aux études supérieures est un phénomène majeur des soixante dernières années. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.182.0027 |