Accueil
Titre : | Mission de suivi des parcours préparatoires au professorat des écoles (PPPE) |
Auteurs : | Catherine Mottet ; Anne Szymczak ; Souâd Ayada ; Rachid Azzouz ; Pierre Desbiolles ; Isabelle Leguy |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : IGESR, 2024 |
Collection : | Rapport |
Format : | 72 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; LYCEE ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; EVALUATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; STAGE DE FORMATION ; APPROCHE LOCALE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ETUDIANT ; PEDAGOGIE ; CONTENU DE FORMATION ; FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; RAPPORT ; FRANCEOrganisme Cité INSPE - Institut national supérieur du professorat et de l'éducation ; Parcoursup |
Résumé : | Dans le contexte de réflexion sur la qualité de la formation initiale des professeurs des écoles et l’attractivité de la profession, l’inspection générale a examiné les modalités de fonctionnement et de pilotage de 23 parcours préparatoires au professorat des écoles (PPPE), dont 21 ont été ouverts à la rentrée 2022. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/suivi-des-parcours-preparatoires-au-professorat-des-ecoles-96795 |
Documents numériques (1)
22-23-214c-33758.pdf Adobe Acrobat PDF |