Accueil
Titre : | Education et intelligence artificielle |
Auteurs : | Claude Vivier Le Got, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2024 |
Collection : | Intelligence stratégique et géostratégie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-336-43463-6 |
Format : | 83 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; EDUCATION ; ETHIQUE ; DEMOCRATIE ; CITOYENNETE ; PROGRAMME EUROPEEN ; BESOIN EN MAIN D'OEUVRE ; TELECOMMUNICATION-POSTE ; METIER DES TELECOMMUNICATIONS ; PEDAGOGIE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; FRANCE ; EUROPEOrganisme Cité CONSEIL DE L'EUROPE |
Résumé : | Comment mettre en rapport le développement de l’IA, ses usages et le secteur de l’éducation ? Les enjeux sont clairs : il s’agit d’‘examiner l’impact de l’IA sur le triangle pédagogique « professeur, apprenant et savoir » d’une part et de réfléchir d’autre part à une nécessaire réglementation liée à l’usage de l’IA dans l’éducation. Pour mener à bien ce projet, la Fédération Européenne des Écoles (FEDE) a organisé une journée d ‘études animée par sept experts internationaux. Rassemblant leurs interventions, cette publication propose une analyse critique du discours médiatique sur l’IA sans omettre d’explorer des pistes novatrices pour une éducation à l’IA et une IA au service de l’éducation. L’objectif est ici de présenter comment enseigner et apprendre avec l’IA, mais aussi la littératie de l’IA, enseigner et apprendre sur l’IA. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1036492 | O-53-24 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |