Accueil
Titre : | Recentrer le soutien public à la formation professionnelle et à l'apprentissage : contribution à la revue des dépenses publiques |
Auteurs : | France. Cour des comptes |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Cour des comptes, 2023 |
Collection : | Notes thématiques |
Format : | 29 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE ; FINANCEMENT DE L'APPRENTISSAGE ; DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; MESURE JEUNE ; FRANCEOrganisme Cité France Compétences |
Résumé : | La présente note porte sur la nécessité de recentrer le soutien public à la formation professionnelle et à l’apprentissage, compte tenu de la très forte dynamique des dépenses relatives au compte personnel de formation (CPF) et, surtout à l’apprentissage. Si l’accès à ces dispositifs a été fortement encouragé, le développement de l’apprentissage a surtout bénéficié aux étudiants de l’enseignement supérieur. En outre, le système visant à s’assurer de la qualité des formations délivrées présente des lacunes. Pour remédier à cette situation, la Cour propose de mobiliser trois leviers d’action, déclinés en 12 recommandations. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.ccomptes.fr/fr/publications/recentrer-le-soutien-public-la-formation-professionnelle-et-lapprentissage |
Documents numériques (1)
20230707-note-thematique-Soutien-public-formation-professionnelle-apprentissage.pdf Adobe Acrobat PDF |