Accueil
Titre : | EnquĂȘte 2020 auprĂšs de la GĂ©nĂ©ration 2017. Insertion des sortants du secondaire, la voie professionnelle reste un atout (2023) |
Auteurs : | Olivier Joseph ; Manon Olaria ; Arthur FĂ©lix W. Sawadogo |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 433, 2023) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DEEVAThésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; ENQUETE GENERATION 2017 ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; NIVEAU DE FORMATION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; EMPLOI DES JEUNES ; LYCEEN ; NON DIPLOME ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Bacheliers, titulaires de CAP issus de formation en alternance ou de la voie scolaire, non-diplĂŽmĂ©s ayant ou non achevĂ© leur formation... Les premiĂšres annĂ©es de vie active des sortants du secondaire portent la marque de la diversitĂ© de leurs parcours scolaires. DĂ©tenir un diplĂŽme, avoir connu une acculturation au monde de l'entreprise, via l'alternance ou un stage par exemple, sont des facteurs favorisant les trajectoires en emploi. Celles-ci passent par certains secteurs d'activitĂ© recrutant et fidĂ©lisant une main-dâĆuvre dĂ©butante. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/insertion-des-sortants-du-secondaire |
Documents numériques (1)
Bref_433_web.pdf Adobe Acrobat PDF |