Accueil
Titre : | EnquĂȘte 2020 auprĂšs de la GĂ©nĂ©ration 2017. Sortants du supĂ©rieur : le niveau de diplĂŽme ne rĂ©sume pas les trajectoires d'insertion (2022) |
Auteurs : | Fanette Merlin ; Emmelie Louise Wierup |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 426, 2022) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; ETUDIANT ; ENQUETE GENERATION 2017 ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; NIVEAU DE FORMATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CRISE SANITAIRE ; EMPLOI DES JEUNES ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DEEVA |
Mots-clés: | Covid-19 |
RĂ©sumĂ© : | Le dĂ©but de carriĂšre des jeunes sortis de lâenseignement supĂ©rieur en 2017 ne dĂ©roge pas Ă la rĂšgle : il est d'autant plus favorable que leur niveau dâĂ©tudes est Ă©levĂ©. Il varie nĂ©anmoins selon la spĂ©cificitĂ© de chaque diplĂŽme, celle de la formation suivie et les caractĂ©ristiques des publics concernĂ©s. Pour la GĂ©nĂ©ration 2017, les dĂ©buts dans la vie active se heurtent Ă©galement au premier confinement, dont les effets varient alors davantage en fonction des segments d'emploi que du niveau de diplĂŽme. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 935 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/enquete-2020-aupres-de-la-generation-2017-sortants-du-superieur-le-niveau-de-diplome-ne-resume-pas |
Documents numériques (1)
Bref_426_web_1.pdf Adobe Acrobat PDF |