Accueil
Titre : | Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en dit la recherches : Rapport de l’étude menée au sein de l’académie d’Aix-Marseille en 2017-2018 Volet 1 |
Auteurs : | Ariane Richard-Bossez, dir. ; Renaud Cornand, dir. ; Sofia Moreira ; Alice Pavie ; Françoise Lorcerie ; Caroline Hache ; Nathalie Richit ; Emily Lopez ; Noémie Olympio ; Gwenaëlle Audren ; UNIVERSITE D'AIX-MARSEILLE |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Marseille : Académie d'Aix-Marseille, 2021 |
Format : | 58 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé d'Aix-en-ProvenceThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; RAPPORT ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; FRANCE ; COLLEGE ; LYCEE ; ENSEIGNANT ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; RELATION ECOLE-FAMILLE ; REUSSITE SCOLAIRE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; DISCRIMINATION RACIALE |
Mots-clés: | REP- Réseau d'éducation prioritaire |
Résumé : | Ce rapport dresse un bilan des connaissances issues de la recherche sur la transition entre collège et lycée et sur les inégalités qui s’y jouent. Il met notamment en évidence le rôle clé de ce passage dans les différenciations des parcours des élèves puisque c’est à la fin du collège que la transition entre un tronc commun de formation et des choix d’orientation diversifiés, s’opère. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03409522 |
Documents numériques (1)
Rapport_1_DEFDEF-2021.pdf Adobe Acrobat PDF |