Accueil
Titre : | 26 - l'insertion professionnelle des alternants de l'enseignement supérieur |
in : | |
Auteurs : | Flavie Le Bayon |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2022 |
Format : | pp. 62-63 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DEEVAThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; FORMATION EN ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ENQUETE GENERATION 2017 ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; CHOMAGE DES JEUNES ; PREMIER EMPLOI ; FRANCE |
Résumé : | Les sortants de l’enseignement supérieur en 2017 et issus de l’alternance connaissent, pour leur première embauche, des conditions d’insertion et d’emploi plus favorables que leurs homologues de la voie scolaire. Cette situation est également observée 3 ans après leur sortie de l’enseignement supérieur même si cet avantage a tendance à s’amoindrir avec le temps (sauf pour les revenus). Par ailleurs l’effet bénéfique de l’alternance est plus marqué pour les formations courtes que pour les formations plus longues. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 935 |
En ligne : | https://publication.enseignementsup-recherche.gouv.fr/eesr/FR/EESR15_ES_26/l_insertion_professionnelle_des_alternants_de_l_enseignement_superieur/ |