Accueil
Titre : | EnquĂȘte 2020 auprĂšs de la GĂ©nĂ©ration 2017. Des parcours contrastĂ©s, une insertion plus favorable, jusqu'Ă ... (2022) |
Auteurs : | Thomas Couppié ; Emilie Gaubert ; Elsa Personnaz |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 422, 2022) |
Article en page(s) : | 8 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DEEVAThésaurus CEREQ ENQUETE GENERATION 2017 ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; NIVEAU DE FORMATION ; ENQUETE GENERATION 2010 ; JEUNE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; EMPLOI DES JEUNES ; CRISE SANITAIRE ; FRANCE |
Mots-clés: | Covid-19 |
RĂ©sumĂ© : | Plus diplĂŽmĂ©e que les prĂ©cĂ©dentes, la GĂ©nĂ©ration 2017 est aussi mieux lotie en termes d'insertion professionnelle. Taux d'emploi, accĂšs au CDI, salaires, les indicateurs virent au vert jusqu'au coup d'arrĂȘt, temporaire, imposĂ© par la crise sanitaire. Pour autant, les parcours restent difficiles â voire chaotiques â pour plus d'un tiers des jeunes, et surtout pour les non-diplĂŽmĂ©s souvent cantonnĂ©s aux marges de l'emploi. Des conditions de la scolaritĂ© Ă la situation pendant et aprĂšs le confinement du printemps 2020, en passant par leurs premiers pas sur le marchĂ© du travail, ce CĂ©req Bref offre un tour dâhorizon des rĂ©sultats fournis par lâenquĂȘte GĂ©nĂ©ration 2017. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/enquete-2020-aupres-de-la-generation-2017-des-parcours-contrastes-une-insertion-plus-favorable |
Documents numériques (1)
Bref_422_web.pdf Adobe Acrobat PDF |