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Titre : | Le pouvoir de lâĂ©prouvĂ© et les limites dâun process expĂ©rimental (2021) |
Auteurs : | Céline Rössli ; Olivia Berthelot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 227, 2021/2) |
Article en page(s) : | pp. 115-124 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION SUR LE TAS ; EXPERIENCE ; EVALUATION ; TPE - TRES PETITE ENTREPRISE ; ENTREPRISE FAMILIALE ; APPROCHE PAR LES CAPABILITES ; INDUSTRIE AUTOMOBILE ; OPCO - OPERATEUR DE COMPETENCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FRANCEOrganisme Cité ANFA |
Mots-clés: | AFEST |
RĂ©sumĂ© : | Les auteures analysent une expĂ©rimentation dâAFEST au sein dâune TPE familiale. Mobilisant lâapproche par les capabilitĂ©s, elles interrogent en quoi cette modalitĂ© et son ingĂ©nierie particuliĂšre ont tantĂŽt promu tantĂŽt freinĂ© les capacitĂ©s des acteurs Ă agir (Ă âapprendre, Ă former, Ă accompagner). Est posĂ©e la question du niveau de formalisme et de lâexigence dâingĂ©nierie adĂ©quats des AFEST au regard des rĂ©alitĂ©s et des possibilitĂ©s de la TPE, afin que cette modalitĂ© dâapprentissage devienne un rĂ©el levier pour rendre les organisations plus capacitantes. |
Document Céreq : | Non |