Accueil
Titre : | Accompagner l’évolution de l’appareil de formation en lien avec la transition numérique : La Grande école du numérique |
Auteurs : | Lydie Chaintreuil ; Somoudom Inthavong |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Marseille : ORM, 2020 |
Collection : | Grand angle, num. 20 |
Format : | 34 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; INFORMATIQUE ; COMPETENCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; QUALITE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; METIER DE L'INFORMATIQUE ; METIER DU MULTIMEDIA ; ORGANISME DE FORMATION ; BESOIN EN EDUCATION ; APPROCHE LOCALE ; PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR ; FRANCEOrganisme Cité Grande Ecole du Numérique |
Résumé : | Depuis 2015, la Grande école du numérique labellise des formations aux métiers du numérique ouvertes à tous, notamment aux personnes peu ou pas qualifiées éloignées de l’emploi. Dans ce cadre, de nombreuses formations ont été labellisées sur l’ensemble du territoire national. Le contenu des actions proposées est-il adapté au public cible, à savoir les infra bac ? Ces formations répondent-elles aux besoins en compétences des entreprises ? Que deviennent leurs bénéficiaires sur le marché du travail ? Quelles actions correctives peuvent être apportées par les pouvoirs publics ? (Source : ORM) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.orm-paca.org/Accompagner-l-evolution-de-l-appareil-de-formation-en-lien-avec-la-transition |
Documents numériques (1)
orm_ga_20_web.pdf Adobe Acrobat PDF |