Accueil
Titre : | Création de valeur des écoles de commerce françaises pour leurs diplômés (2019) |
Auteurs : | JĂ©rĂ´me Caby ; GĂ©raldine Michel |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 283, 2019/6) |
Article en page(s) : | pp. 73-92 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GRANDE ECOLE ; ENSEIGNEMENT GRANDE ECOLE ; DIPLOME DE COMMERCE ; EVALUATION ; QUALITE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; EMPLOYABILITE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; SALAIRE ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; THEORIE ; FRANCE |
Résumé : | Cette recherche envisage la valeur créée pour les diplômés d’écoles de commerce autour de trois dimensions : un rendement financier, un rendement d’employabilité et un niveau de satisfaction vis-à -vis de l’école. Sur la base de la théorie du signal, une étude menée auprès de 37 écoles identifie les principaux leviers de la création de valeur pour les diplômés et met en évidence le rôle singulier des classements d’écoles en tant que signal de qualité et médiateur de cette création de valeur. Des pistes de réflexion sont proposées aux écoles, aux futurs étudiants et aux éditeurs de classements d’écoles. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2019-6-page-73.htm |