Accueil
Titre : | La formation initiale et continue des enseignants et des formateurs Ă distance : enjeux, usages et ressources (2019) |
Auteurs : | Pascal Marquet, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | DMS - Distances et médiations des savoirs (n° 26, 2019) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 24 juin 2019 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FRANCE ; DEBUTANT ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; REPRESENTATION DE LA FORMATION |
RĂ©sumĂ© : | Pour composĂ© ce numĂ©ro, cinq articles de recherche et un retour dâexpĂ©rience ont Ă©tĂ© retenus, sur un total de quatorze textes soumis, eux-mĂȘmes issus de vingt rĂ©sumĂ©s reçus aprĂšs la publication de lâappel Ă contributions. Ces textes ne recouvrent naturellement pas lâensemble des questions vives de la formation des enseignants et des formateurs Ă distance initialement envisagĂ©es, mais permettent de rendre compte de trois temps forts de la formation professionnelle des enseignants : la formation initiale, la formation au moment de la prise de fonction et la formation continue. Nous avons choisi de prĂ©senter les textes dans cet ordre, mĂȘme si lâintĂ©rĂȘt portĂ© Ă chacun de ces moments du dĂ©veloppement professionnel ne concerne pas nĂ©cessairement le mĂȘme public de bĂ©nĂ©ficiaires.(DMS) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://journals.openedition.org/dms/3499 |