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Titre : | Prendre en compte lâinfluence de la variation sexolectale dans les formations aux mĂ©tiers du bĂątiment (2019) |
Auteurs : | Muriel Frisch ; Johanna Henrion-Latché |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-Série 13, Hors série AFPA 2019) |
Article en page(s) : | pp. 179-188 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INDUSTRIE DU BTP ; METIER DU BTP ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; GENRE ; LINGUISTIQUE ; DIDACTIQUE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; COMPETENCE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Dans les formations aux mĂ©tiers du bĂątiment, les filles reprĂ©sentent 1,8 % des effectifs au niveau du secondaire. En ancrant leur recherche dans lâanalyse des discours des apprenants, les auteures cherchent Ă savoir comment se manifeste, en interaction et dans des situations professionnelles, cette variation du parler fĂ©minin et masculin dans un groupe mixte oĂč les filles sont sous-reprĂ©sentĂ©es. La prise en compte de la variation sexolectale permet de questionner les formes des rapports au savoir en cours dâaction, selon leur appartenance au genre. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |