Accueil
Titre : | Politiques et dispositifs d’orientation : un bilan international |
Auteurs : | Yves Dutercq ; Christophe Michaut ; Vincent Troger |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (CNESCO), 2018 |
Format : | 76 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RAPPORT ; FRANCE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; ESPAGNE ; CANADA ; COREE DU SUD ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; CONSEILLER D'ORIENTATION ; CIO - CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION ; PSYCHOLOGUE ; ENSEIGNANT |
Résumé : | L’orientation est donc une question qui peut s’aborder d’un point de vue économique, d’un point de vue social, mais aussi du point de vue de l’individu, voire de l’intime. C’est pourquoi nous avons choisi pour ce rapport de l’aborder par une démarche plurielle qui associe trois dimensions : une approche socio-historique, une approche quantitative et une approche qualitative. Nous avons ensuite réuni les informations disponibles sur les politiques d’orientation conduites dans d’autres pays de la communauté européenne et au-delà pour tenter d’en dégager les principales récurrences, les réussites et les difficultés. (Cnesco) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01956329/document |
Documents numériques (1)
Cnesco_CREN_Dutercq_Michaut_Troger_Bilan_dispositifs_et_politiques_d_orientation_2018.pdf Adobe Acrobat PDF |