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Titre : | Accompagner les « jeunes en errance » ou adapter les normes de l’insertion (2018) |
Auteurs : | Céline Rothé |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 143, 2018/3) |
Article en page(s) : | pp. 161-182 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; MESURE JEUNE ; ACTION SOCIALE ; METIER DE L'ACTION SOCIALE ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; CONDITION DE VIE ; INSERTION SOCIALE ; EXCLUSION ; FRANCE |
Résumé : | En France, la politique d’accompagnement à la formation et à l’emploi est essentiellement formalisée autour des compétences à acquérir pour s’insérer sur le marché de l’emploi. Elle met ainsi à l’écart les jeunes qui ne peuvent ou ne veulent pas recourir aux dispositifs d’aide à l’insertion. Au travers de l’analyse du fonctionnement des structures dites « à bas seuil d’exigence », nous verrons comment une politique d’aide à l’insertion des jeunes les plus marginalisés est malgré tout mise en œuvre dans le secteur de l’aide sociale d’urgence. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.6302 |