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Titre : | Former les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux : une intervention féministe (2018) |
Auteurs : | Zoé Rollin ; Véronique Bayer |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Nouvelles questions féministes (vol. 37, n° 2, 2018/2) |
Article en page(s) : | pp. 76-89 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRAVAILLEUR SOCIAL ; CONTENU DE FORMATION ; ACTION SOCIALE ; GENRE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FEMME ; ENSEIGNANT ; ETUDIANT ; PEDAGOGIE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Cet article propose de croiser deux expĂ©riences dâenseignement/formation dans le champ de lâintervention sociale avec une perspective fĂ©ministe. La rĂ©flexion sâintĂ©resse aux contenus et modalitĂ©s de formation, mais elle entend aussi porter lâattention aux rapports entre Ă©tudiant·e·s et enseignant·e·s pour mieux identifier toutes ses dimensions. Elle soutient une praxis pĂ©dagogique qui prend en compte les vulnĂ©rabilitĂ©s et les Ă©motions et remet en question une dĂ©finition rĂ©ductrice de lâautoritĂ©. Lâintervention fĂ©ministe Ćuvre ici Ă une congruence entre thĂ©orie et pratique, entre action et pensĂ©e, et promeut des expĂ©riences pĂ©dagogiques mobilisatrices et rĂ©flexives. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2018-2-page-76.htm?contenu=article |