Accueil
Titre : | Nouveau référentiel de compétences dans les Écoles de la deuxième chance : vers de nouvelles transactions (2018) |
Auteurs : | Isabelle Houot ; Nathalie Lavielle-Gutnik |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Savoirs (n° 46, 2018/1) |
Article en page(s) : | pp. 91-110 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RECHERCHE ACTION ; REFERENTIEL METIER ; COMPETENCE ; ORGANISME DE FORMATION ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; PROJET PEDAGOGIQUE ; EVALUATION ; JEUNE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; SAVOIR ETRE ; FORMATEUR ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; FRANCEOrganisme Cité E2C - Ecole de la deuxième chance |
Résumé : | La présente contribution propose une réflexion sur la conduite d’une recherche-action accompagnant la mise en œuvre d’une approche par compétences au sein du réseau français des Écoles de la 2e Chance. Il s’agit en particulier ici de s’intéresser aux modes de conception et de diffusion d’un nouveau référentiel de compétences. Elle s’attachera à caractériser les processus de référencement à l’œuvre sur un mode coopératif au sein de ce réseau d’acteurs et à en analyser les formes transactionnelles. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-savoirs-2018-1-page-91.htm |