Résumé :
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Rapport de synthèse de travaux monographiques réalisés par des équipes anglaises, cette étude présente la modification des relations professionnelles après l'introduction massive de nouvelles technologies dans les années 80. Deux secteurs : la grande distribution alimentaire et les banques, un pays : le Royaume-Uni constituent un cadre au double intérêt. Tout d'abord, jusqu'ici les études sur la négociation des nouvelles technologies ont été faites sur l'industrie, il paraît donc intéressant d'examiner le secteur des services à travers ces deux branches différentes. Ensuite, la Grande-Bretagne reste un pays où les relations sociales sont caractérisées par le système des métiers. La démarche utilisée met en relation les composantes socio-économiques et technologiques des secteurs avec celles du système de négociation. Les trois parties de l'ouvrage traitent successivement des processus d'introduction des nouvelles technologies et de leurs conséquences sur la négociation, de leurs effets sur l'emploi en termes quantitatifs et qualitatifs et enfin des modes de négociation des stratégies syndicales mis en perspective avec les éléments de la première partie.
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