Accueil
Titre : | L'inclusion des élèves en situation de handicap en Italie |
Auteurs : | France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche ; Christine Gavini ; Martine Caraglio |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale, 2018 |
Collection : | Rapport, num. 2017-118 |
Format : | 54 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RAPPORT ; HANDICAPE ; SCOLARISATION ; ECOLIER ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE SOCIALE ; REGION ; POLITIQUE REGIONALE ; SYSTEME EDUCATIF ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; FORMATION DE FORMATEUR ; ITALIE |
Résumé : | A la demande du ministre de l'éducation nationale, une mission de comparaison internationale sur l'inclusion des élèves en situation de handicap s'est déroulée en Italie du 22 au 24 novembre 2017, pays jugé pionnier en matière d'accueil et de scolarisation des élèves en situation de handicap. Elle poursuivait plusieurs objectifs : appréhender très concrètement les moyens et instruments mis en oeuvre, de la gouvernance ministérielle jusqu'à la classe et à l'individu ; identifier les obstacles et les leviers de réussite ; concevoir les évolutions et innovations que peut inspirer l'expérience scolaire italienne. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.vie-publique.fr/rapport/37247-linclusion-des-eleves-en-situation-de-handicap-en-italie |
Documents numériques (1)
Igaenr-2018-184000183.pdf Adobe Acrobat PDF |