Accueil
Titre : | Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite : Le cas des moniteurs de maisons familiales rurales (2017) |
Auteurs : | Ghislaine Martin-Galley |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 212, septembre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 37-46 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; FORMATEUR ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; CRITERE D'EMBAUCHE ; NIVEAU DE FORMATION ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; METIER ; ETUDE DE CAS ; FRANCEOrganisme Cité MFR - MAISON FAMILIALE RURALE |
RĂ©sumĂ© : | Ce texte interroge les transitions identitaires qui servent lâengagement dans le mĂ©tier des formateurs de lâenseignement privĂ© par alternance dans le contexte contraint quâest celui de la masterisation des enseignants. Trois postures dâengagement (engagement choisi, rapport instrumental au mĂ©tier et engagement de type « faux-semblant ») sont mises en Ă©vidence Ă partir de lâanalyse de contenu dâentretiens. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |