Accueil
Titre : | Filles et garçons face à la formation : les défis de l'égalité |
Auteurs : | Farinaz Fassa |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes, 2016 |
Collection : | Le savoir suisse, num. 118 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-88915-177-6 |
Format : | 144 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; SUISSE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; FEMME ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; INEGALITES ; JUSTICE SOCIALE ; EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; SELECTION ; METIER DE LA FORMATION ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL |
Résumé : | Cinquante ans après que le droit de vote a été obtenu par les femmes suisses, cet ouvrage se propose de faire le point sur l’égalité des sexes dans un secteur essentiel pour le fonctionnement démocratique de la société helvétique: l’éducation et la formation. Comment et sous quelles influences les jeunes des deux sexes orientent-ils leur cursus scolaire? Qu’attendent les filles et les garçons de leur formation initiale? L’égalité entre les sexes est-elle enfin en place à l’école et dans la formation? Autant de questions abordées dans cet ouvrage, qui analyse les changements très importants que l’on a pu constater en ce qui concerne la place de l’éducation et de la formation pour les deux sexes. Regroupant des informations actuelles sur les différences entre les filles et les garçons aux différents paliers de l’édifice éducatif suisse, il fait aussi le point sur les défis que les politiques d’égalité ont encore à relever pour que l’école remplisse l’une de ses fonctions fondamentales?: préparer à une citoyenneté active et paritaire. (4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sommaire sur le site de l'éditeur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1036041 | O-121-17 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |