Accueil
Titre : | Évolution des inégalités de rendements éducatifs des diplômés du supérieur. Une comparaison Génération 1998 - Génération 2010 |
in : | |
Auteurs : | Magali Jaoul-Grammare |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : CĂ©req, 2017 |
Collection : | CĂ©req Echanges, num. 5 |
Format : | pp. 149-161 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de StrasbourgThésaurus CEREQ ENQUETE GENERATION 2010 ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 1998 ; COMPARAISON ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; SALAIRE ; ORIGINE SOCIALE ; FRANCE |
Résumé : | Le choix et la durée des études dépendent du rendement associé à ces dernières. Toutefois, cette rentabilité est variable selon le secteur de formation ou les caractéristiques individuelles. À partir de précédents travaux (Canals & Jaoul, 2004), l’objectif de ce travail est de comparer les deux enquêtes Génération 98 et 2010 afin d’une part, de déterminer quels sont les secteurs de l’enseignement supérieur les plus rentables en 2010 et comment ils ont évolué entre les deux Générations, et d’autre part, d’analyser comment ont évolué les différences de rendement selon les caractéristiques individuelles. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 107/108/461 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/rendement-educatif-parcours-et-inegalites-dans-linsertion-des-jeunes-recueil-detudes-sur-la |