Accueil
Titre : | Intérêt et conditions de la contribution d’une « petite » spécialité – la didactique de la géographie – aux recherches en éducation. Dossier (2017) |
Auteurs : | Thierry Philippot, dir. ; Jean-François Thémines, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle (vol. 49, n° 4, 2016/4) |
Article en page(s) : | pp. 7-150 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE ; GEOGRAPHIE ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; ENSEIGNANT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; SUISSE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EPISTEMOLOGIE ; ERGONOMIE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; LYCEE PROFESSIONNEL ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; FRANCE |
Résumé : | Premières lignes de l'introduction: En rendant compte de la construction des problèmes de recherche dans une didactique disciplinaire, la didactique de la géographie, ce dossier se propose de réfléchir aux conditions de contribution d’une (petite) spécialité aux recherches en éducation et, plus particulièrement, aux sciences de l’éducation. De façon plus restreinte, il informe sur les recherches conduites dans un champ où aucun état des lieux n’a plus été tenté depuis 1999, à notre connaissance, dans les Cahiers de géographie du Québec. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2016-4.htm |