![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Perspectives en didactique professionnelle : dossier (2014) |
Auteurs : | Jean-François Métral, dir. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Travail et apprentissages - Revue de didactique professionnelle (n° 13, juin 2014) |
Article en page(s) : | pp. 7-154 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; TUTORAT ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ; CULTURE ; COMPETENCE ; BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ; MEDECIN ; ENQUETE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; FRANCE |
Note de contenu : |
Sommaire :
Présentation - Entre « expansion » et retour aux fondements : quelques perspectives pour la didactique professionnelle / Jean-François Métral et Patrick Mayen L’intérêt de la notion d’« enquête » pour l’analyse du travail en lien avec la formation / Joris Thievenaz Enseigner dans l’enseignement supérieur : les difficultés du métier / Anaïs Loizon La relation de tutorat dans les espaces-test agricoles : une mise à l’épreuve de l’apprendre et du transmettre./ Fanny Chrétien Processus de mobilisation d'un individu pour une situation : une proposition théorique pour la formation professionnelle / Jean-François Métral Quand la didactique professionnelle s’intéresse aux apprentissages culturels / Claire Tourmen Lever quelques embarras et incertitudes de méthode en didactique professionnelle / Patrick Mayen Nouvelles pistes de recherche et évolutions de la didactique professionnelle / Janine Rogalski |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-travail-et-apprentissages-2014-1.htm |