Accueil
Titre : | Le travail au coeur des apprentissages en entreprise (2017) |
Auteurs : | Christine Fournier ; Marion Lambert ; Isabelle Marion-Vernoux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 353, 2017) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DFCThésaurus CEREQ ENQUETE DEFIS ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION SUR LE TAS ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FRANCE |
Résumé : | Pour une majorité d’employeurs, les compétences des salariés s’acquièrent moins par des formations organisées que par l’exercice du travail. Le dispositif Defis permet de montrer que les salariés inscrits dans les dynamiques de travail les plus porteuses d’apprentissages informels sont également ceux qui accèdent le plus à la formation organisée. Ce constat est particulièrement marqué pour les salariés occupant les emplois les moins qualifiés. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/le-travail-au-coeur-des-apprentissages-en-entreprise |
Documents numériques (1)
b353.pdf Adobe Acrobat PDF |