Accueil
Titre : | Le temps de travail atypique des éducateurs sportifs : entre contrainte et ressource identitaire (2016) |
Auteurs : | Christelle Marsault ; Lilian Pichot ; Julien Pierre |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 134, avril-juin 2016) |
Article en page(s) : | pp. 89-105 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION PHYSIQUE-SPORT ; METIER DU SPORT ; TEMPS DE TRAVAIL ; RELATION TRAVAIL-FAMILLE ; ASSOCIATION ; BENEVOLAT ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; TACHE ; CONDITION DE TRAVAIL ; AUTONOMIE PROFESSIONNELLE ; MESURE POUR L'EMPLOI ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; FRANCE ; ALSACE |
Résumé : | Pour les professionnels œuvrant dans le secteur sportif associatif, l’imbrication des temps de travail et de loisir se présente autant comme une contrainte que comme une ressource caractérisant leur identité professionnelle. La manière dont ces salariés construisent leur rapport au temps professionnel dépend de leurs ressorts personnels, mais aussi d’effets contextuels. Ainsi, la perception du temps et par conséquent sa qualification en temps de loisir ou de travail sont loin d’être homogènes. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4735 |