Accueil
Titre : | Examens professionnels - session 2015 : dans la quasi-totalité des spécialités, les filles réussissent mieux que les garçons (2016) |
Auteurs : | Juliette Robin |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 08, mars 2016) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ; REUSSITE SCOLAIRE ; FEMME ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; CAPA - CERTIFICAT D'APTITUDE AGRICOLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BEPA - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BP - BREVET PROFESSIONNEL ; BT - BREVET DE TECHNICIEN ; NIVEAU IV ; NIVEAU V ; FRANCE |
Résumé : | À la session 2015, 538 400 diplômes de l’enseignement professionnel ont été délivrés par les ministères en charge de l’éducation nationale et de l’agriculture. Le taux de réussite global atteint 81,6 %, en recul de 0,7 point par rapport à la session précédente. Quel que soit l’examen présenté, les garçons sont majoritaires. Cependant, l’orientation par spécialité est très différente selon le sexe : elle est très importante dans le secteur des services pour les filles et dans celui de la production pour les garçons. Par ailleurs, dans la quasi-totalité des spécialités, les filles réussissent mieux que les garçons. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/92/6/depp-ni-2016-08-examens-professionnels-session-2015_557926.pdf |
Documents numériques (1)
depp-ni-2016-08-examens-professionnels-session-2015_557926_1.pdf Adobe Acrobat PDF |