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Titre : | La fabrique de la vente : le travail commercial dans les télécommunications |
Auteurs : | Emmanuel Kessous, dir. ; Alexandre Mallard, dir. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Presses de l'Ecole des mines, 2014 |
Collection : | Sciences sociales |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35671-079-6 |
Format : | 301 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMMERCE-DISTRIBUTION ; COMMERCE DE DETAIL ; TELECOMMUNICATION-POSTE ; FONCTION COMMERCIALE ; RELATION DE SERVICE ; ANALYSE DU TRAVAIL ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; SOCIOLOGIE DU TRAVAIL ; TELETRAVAIL ; VENDEUR ; METIER DU COMMERCE-DISTRIBUTION ; INGENIEUR ; FRANCE |
Résumé : |
Dans une sociĂ©tĂ© oĂč le marchĂ© pĂ©nĂštre toutes les sphĂšres d'activitĂ©, la vente devient une Ă©preuve dĂ©cisive. Or, si de nombreuses Ă©tudes se sont intĂ©ressĂ©es aux habits neufs du consommateur, les mĂ©canismes du travail commercial restent, eux, mal connus. Cet ouvrage s'intĂ©resse Ă cette activitĂ© qui mobilise l'Ă©nergie, les compĂ©tences et les savoirs de nombreux professionnels. Il analyse le travail des vendeurs en boutique et des tĂ©lĂ©-conseillers des centres d'appels, des spĂ©cialistes de la publicitĂ© et des experts du datamining ou de l'informatique commerciale.
Les enquĂȘtes qu'il rassemble ont Ă©tĂ© conduites dans les dĂ©partements d'une grande entreprise du secteur des tĂ©lĂ©communications, marquĂ© au cours des derniĂšres annĂ©es par des innovations permanentes, de nouvelles mĂ©thodes de marketing et des rĂ©organisations continues des tĂąches. On y verra les diffĂ©rentes facettes du travail des vendeurs, la contribution des clients Ă la production des savoirs sur le marchĂ©, le rĂŽle croissant des technologies de communication et l'importance de l'organisation des processus commerciaux. Comment peut-on dĂ©couvrir les dĂ©sirs des clients ? Comment leur faire comprendre l'usage des nouveaux produits ? Quels outils statistiques ou marketing contribuent Ă une meilleure efficacitĂ© de la vente ? La publicitĂ© peut-elle transformer la relation au client ? Cet ouvrage montre comment ces questions apparemment simples trouvent des rĂ©ponses Ă©laborĂ©es dans la fabrique de la vente. L'ouvrage intĂ©ressera donc Ă la fois les chercheurs spĂ©cialistes du marchĂ©, mais aussi les professionnels concernĂ©s par les multiples opĂ©rations de mise sur le marchĂ©.(4Ăšme de couv.) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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1021727 | O-186-14 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |