Accueil
Titre : | MĂ©thodologie d'Ă©valuation en Ă©ducation et formation : ou l'enquĂŞte exclusive |
Auteurs : | GĂ©rard Figari |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2014 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8477-3 |
Format : | 206 p. |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METHODOLOGIE ; EVALUATION ; ENQUETE ; DEFINITION ; THEORIE ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; REFERENTIEL METIER ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PROJET ; PEDAGOGIE ; COMPETENCE |
Résumé : | Conçu à partir d’une rencontre entre chercheurs et praticiens, cet ouvrage décrit les fondements et les différentes phases de la conduite d’une « enquête évaluative ». Il s’agit, en effet, de proposer une « méthodologie générale » de l’évaluation en milieu éducatif et de formation. Cette méthodologie se construit autour d’une « référentialisation », c’est-à -dire de l’élaboration d’un référentiel de type nouveau, partagé entre les acteurs de l’évaluation. À partir de la conceptualisation d’une situation complexe donnée à évaluer, se développe, sous les yeux du lecteur, un protocole (exemplifié) d’évaluation d’un objet ou d’un dispositif éducatif.(4ème de couv.) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | voir le sommaire sur le site de l'éditeur/note de lecture par Anne Delbrayelle dans Carrefours de l'éducation. n° 39 (2015/1), pp. 268/note de lecture de Sandra Enlart dans la revue Savoirs, n° 36, 2014 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1021517 | O-50-14 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |