Accueil
Titre : | Apprendre au XXIe siècle (2012) |
Auteurs : | Patrice Bride, dir. ; Nicole Priou, dir. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n° 500, novembre 2012) |
Article en page(s) : | 123 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SAVOIR ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; POPULATION SCOLAIRE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; FORMATION SUR LE TAS ; VALIDATION DES ACQUIS ; DIPLOME ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | Apprendre est difficile, un peu mystérieux, parfois douloureux ; c’est aussi un plaisir, un enrichissement, une voie pour l’émancipation. Comment a-t-on appris ce que l’on sait, à quel endroit l’a-t-on appris ? Pour ce numéro exceptionnel, une question qui, au-delà de l’école, concerne tous les adultes qui contribuent à l’éducation des enfants. (Cahiers pédagogiques) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Sommaire en ligne |