Accueil
Titre : | Inégalités sociales et orientation. Dossier (2012) |
Auteurs : | Emmanuelle Vignoli, dir. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 41, n° 3, septembre 2012) |
Article en page(s) : | pp. 339-495 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INEGALITE SOCIALE ; PAUVRETE ; FEMME ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ABANDON DES ETUDES ; COLLEGE ; LYCEE ; UNIVERSITE ; FRANCE ; SUISSE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PROJET PROFESSIONNEL ; STATISTIQUE DE L'EDUCATIONOrganisme Cité PISA - Programme International pour le Suivi des Acquis |
Note de contenu : |
Sommaire du dossier :
- Éditorial, Emmanuelle Vignoli - Mobilisation scolaire des collégiens et représentation de l’engagement parental : le poids des inégalités sociales, Emeline Bardou et Nathalie Oubrayrie-Roussel - Précarité sociale et déscolarisation, Pierre G. Coslin - Impact croisé du sexe et du niveau scolaire sur les intérêts professionnels d’écoliers suisses, Sophie Perdrix, Jérôme Rossier et Fabrizio Butera - L'orientation en fin de 3e dans quatre collèges publics et privés : une analyse contextuelle, Pierre Périer et Rozenn Rouillard - Les aspirations professionnelles des élèves de 15 ans dans 57 pays : ambition et réalisme, Thierry Rocher et Noémie Le Donné - Réduire les inégalités sociales à l’université : présentation d’un dispositif d’aide à l’orientation et à la transition secondaire-supérieur, Catherine Rouyer, Pierre-Yves Gilles, Karine Bochatay et Anne Congard |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://osp.revues.org/index3834.html |