![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Place et rôle des professionnels dans la conception des diplômes professionnels. |
Auteurs : | Pascal Caillaud ; Valérie Gosseaume ; Renaud Garrigues ; Christelle Grumeau ; Gaëlle Labarrade, Collaborateur ; Paul Kalck ; Chantal Labruyère ; Josiane Paddeu |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2012 |
Collection : | Net.Doc, num. 89 |
Format : | 137 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de Nantes ; Céreq - DFC ; Céreq - Direction et missions ; Céreq - DTEPThésaurus CEREQ CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; DIPLOME ; CPC - COMMISSION PROFESSIONNELLE CONSULTATIVE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; REFERENTIEL FORMATION |
Résumé : | À la demande de l’Éducation nationale, le Céreq, son centre associé pour la région Pays de la Loire et Dictys Conseil, ont réalisé un état des lieux des modalités de participation des professionnels à l’élaboration des diplômes professionnels. L'étude aboutit à un diagnostic en termes de forces et faiblesses du dispositif actuel de concertation. Elle fait également le point sur les modalités concrètes de mise en œuvre du modèle d’ingénierie de certification, réactualisé en 2004. Qui sont les professionnels impliqués ? Quel est leur rôle effectif dans l'élaboration des référentiels ? |
Note de contenu : | Ce document a été également publié dans la collection CPC Etudes n° 3/2011 |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/place-et-role-des-professionnels-dans-la-conception-des-diplomes-professionnels |
Documents numériques (1)
![]() net-doc-89.pdf Adobe Acrobat PDF |