Accueil
Titre : | 2001, d'autres temps, d'autres enjeux : de nouveaux parcours en formation initiale et continue. Rapport présenté au ministre de l'Education nationale. |
Auteurs : | HCEE - HAUT COMITE EDUCATION-ECONOMIE |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : La Documentation française, 1990 |
Collection : | Rapports officiels |
Format : | 245 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; DIPLOME D'INGENIEUR ; NIVEAU I-II ; NIVEAU IV ; BACCALAUREAT ; BACCALAUREAT GENERAL ; BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE II ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CONTENU DE FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PARTENAIRES SOCIAUX ; INGENIEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCEOrganisme Cité HCEE - Haut Comité Éducation Économie |
Résumé : |
Les propositions du Haut Comité Education-Economie en matière de nouveaux parcours de formation s'articulent autour de trois thèmes. Il propose tout d'abord une nouvelle formation d'ingénieur, plus spécialisée que les formations existantes et accessible essentiellement par la formation continue. Il envisage ensuite une réforme des baccalauréats et insiste sur la nécessaire revalorisation de l'enseignement technologique et, pour les titulaires du baccalauréat technologique, l'incitation à la poursuite d'étude aux niveaux II et I. Il prône enfin une plus forte participation de l'Education nationale à la formation continue et la mise au point d'une stratégie qui prendrait en compte notamment les besoins en nouvelles qualifications et en requalifications. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1018441 | O-149-91 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |