Accueil
Titre : | La psychologie au service de l'entreprise. (1989) |
Auteurs : | Vincent Rogard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ProblÚmes politiques et sociaux (n° 618, 27 octobre 1989) |
Article en page(s) : | 64 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL ; PRATIQUE DE GRH ; CONDITION DE TRAVAIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ERGONOMIE ; DOSSIER DOCUMENTAIRE ; PSYCHOLOGUE ; METIER DE LA SANTE ; METIER DE LA FONCTION PERSONNEL ; METIER DU CONSEIL ; FRANCE ; PAYS BAS |
Résumé : |
Ce dossier tente de montrer, à la fois sur le plan théorique et par des exemples concrets, l'évolution de l'apport de la psychologie à l'entreprise et les nouveaux champs qui lui sont ouverts. Au sommaire : - l'homme au travail, objet d'étude pour la psychologie ; - le psychologue dans l'entreprise (image, pratiques, évolution de la profession : l'exemple des Pays-Bas) ; - trois grands domaines d'intervention (choix et gestion des personnels, formation, ergonomie). |