Accueil
Titre : | L'évaluation, levier du développement professionnel ? : tensions, dispositifs, perspectives |
Auteurs : | LĂ©opold Paquay, Ăditeur scientifique ; Catherine Van Nieuwenhoven, Ăditeur scientifique ; Pascale Wouters, Ăditeur scientifique |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2010 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6198-9 |
Format : | 321 p |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EVALUATION ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; EVALUATION DU PERSONNEL ; VALIDATION DES ACQUIS ; COMPETENCE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EUROPE ; FRANCE ; SUISSE |
Résumé : |
Dans les milieux professionnels et dans les Ă©tablissements de formation, les pratiques d'Ă©valuation se multiplient.
Leurs visées le plus souvent affichées sont d'améliorer les processus de production et/ou de certifier l'atteinte d'objectifs. Parfois aussi tout simplement de contrÎler la qualité du processus ou du produit. Mais quelles que soient leurs visées, ces pratiques d'évaluation ont-elles des effets sur les personnes (les employés de l'entreprise, les formés...) ? Peuvent-elles contribuer au développement de compétences de ces acteurs engagés dans un travail ou dans un projet de formation ? Si oui, à quelles conditions ? Sur la base de leur expérience et de recherches récentes, une trentaine d'experts issus de plusieurs pays répondent à ces questions. Ils analysent les tensions en jeu, proposent des dispositifs originaux et ouvrent des perspectives méthodologiques. (4Úme de couv.) |
Contenu : |
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1028518 | O-01-11 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |