![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Perspectives. Les réformes de l'enseignement : tendances et points forts. (1995) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue internationale du travail (vol.134 - n° 6, 1995) |
Article en page(s) : | pp. 827-847 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme CitĂ© BIT - BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL ; OCDE - Organisation de CoopĂ©ration et de DĂ©veloppement ĂconomiquesThĂ©saurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; QUALITE ; DECENTRALISATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE ; AMERIQUE DU SUD ; AFRIQUE ; EUROPE ; AUSTRALIE ; ETATS UNIS ; JAPON ; COREE DU SUD ; PAYS INDUSTRIALISE |
RĂ©sumĂ© : | A partir de deux rapports du BIT ("Evolution rĂ©cente dans le secteur de l'enseignement" et "L'incidence des politiques d'ajustement structurel sur l'emploi et la formation du personnel d'enseignement"), les perspectives internationales sont analysĂ©es. Elles concernent la qualitĂ© de l'enseignement, son financement, la rĂ©munĂ©ration des enseignants et l'effectif des classes. La conclusion souligne le cas de la CorĂ©e oĂč le systĂšme Ă©ducatif a Ă©voluĂ© graduellement en suivant le dĂ©veloppement de l'Ă©conomie et en adaptant ses missions et objectifs Ă la nouvelle donne de la formation du pays. |